01 juin 2009

DESPERATE HOUSEWIVES

                                    desperate_housewives

 

Humour: * * * Sexe: * Violence: * Reflexion: * * Suspens: * * Emotion: * *

 

Un grand classique!

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas (quoique ça m'étonnerait depuis tout ce temps) Ah bon? Il y en a qui connaissent pas? Bon ben, ok je vais vous la raconter son histoire!

C'est l'histoire de 5 femmes au foyer (6 depuis peu) habitant dans une ville de banlieue américaine stéréotypée et huppée au gazon impeccable. D'apparence ça a l'air propret et calme ... d'apparence seulement! Car elles ont beau essayer de se la couler douce (d'où un soupçon de bovarisme en elles), malgré cela tout échappe à leur contrôle (il y aura plein des meurtres dans chaque saison!)

 

Chacune de ces femmes est très différente:

Susan; divorcée et éternelle gaffeuse, a une fille unique, ne sait même pas faire la cuisine sans empoisonner les invités et appeler une ambulance, convoite un beau voisin plombier nommé Mike, illustre des livres pour enfants pour subsister en plus de reçevoir une pension de son ex-mari, avocat lubrique qui l'a trompé avec sa jeune secrétaire.

Gabrielle (Gaby pour les intimes); mexicaine matérialiste, mariée à un homme d'affaires riche nommé Carlos.

Lynette; ancienne publicitaire devenue femme au foyer, a 4 enfants agités dont deux jumeaux, se laisse déborder par toute cette progéniture.

Bree; incarnation de la ménagère parf aite, que tout homme rêverait...elle est trop parfaite même! Au point de devenir maniaque, rigide, frigide etc...

et Edie; la blonde "salope putasse" de service, agent immobilier célibataire, a un fils dont elle n'en a pas la garde, convoite de même le beau plombier Mike. Concurrente directe et rivale de la brune Susan.

Du coup impossible pour une ménagère quiconque de ne pas se reconnaître dans au moins une d'entre elles! C'est à cela que la série doit son succès.

Ces personnages vont évoluer constamment tout au long des saisons (Attention, gros changements dans la saison 5, en particulier Gaby. Préparez-vous au choc!)

Tout au long des épisodes on entend la voix de leur amie Mary-Alice, qui se suicidera dans les premières minutes de la série. Mary-Alice livre constamment des commentaires depuis le ciel sur la vie des ses quatre amies, tout au long de la première saison celles-ci tenteront de comprendre les raisons de ce suicide; un nouveau mystère apparaîtra dans la saison suivante et ainsi de suite. Addictif!

 

Dialogues savoureux bourrés d'humour subtil, égratignant au passag e les moeurs américaines, jamais de temps mort!

Ils savent bien mélanger subtilement l'humour avec ce qui est triste. Pour la première fois de ma vie, j'ai rigolé sur ce qui n'était pas vraiment drôle du tout, c'était un dilemme car tout était fait pour m'extorquer ces rires en même temps! C'est difficile à expliquer en fait, regardez l'episode Bang! celui où il y a une prise d'otages dans un supermarché, vous comprendrez mieux ce que je veux dire. Cet épisode est aussi très émouvant, superbement réalisé (un des meilleurs de la série!)

 

Anecdotes:

Côté casting, avant que Teri Hatcher soit choisie finalement pour incarner le personnage de Susan, plusieurs actrices ont été pressenties comme Mary-Louise Parker, Calista Fockhart et Heather Locklear. Elles n'ont pas été choisies tout simplement parce qu'elles ont refusé de passer une audition et voulaient se voir offrir le rôle directement sur un plateau. Courteney Cox a été également pressentie mais elle tomba enceinte à ce moment-là.

Au départ, Nicollette Sheridan devait incarner le personnage de Bree et Marcia Cross celui d'Edie. Finalement ce sera l'inverse!

Le personnage transexuel joué par Felicity Huffman dans le long-métrage Transamerica s'appelle... Bree!

source: Allociné secrets de tournage

 

Consultez cet intéressant article de Wikipedia expliquant comment la série capte constamment l'attention des téléspectateurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Desperate_Housewives#Technique_de_sc.C3.A9narisation

 

Magnifiques clips promotionnels de chaque saison

 

Saison 1

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous propose un jeu de devinette: reconnaître chaque Desperate Housewife d'après les descriptions faites un peu plus haut.

A noter le gag des macaronis au fromage dans ce clip, on en fera plusieurs fois allusion dans la série tout au long des saisons!

Jem - Come on closer

 

 

Saison 2

Better than ezra - Juicy (pour écouter la chanson en entier sur youtube: www.youtube.com/watch?v=DeanO_skl1s c'est magnifique!)

Lien de la même vidéo en qualité légèrement supérieure (lecteur Windows Media Player nécessaire ou bien Real Player ou même VLC): http://media01.cgchannel.com/images/news/4479/housewives.mpeg

 

 

version française en exclusivité sur M6

 

 

 

Saison 3

You really got me now

 

 

 

Bande-annonce impressionante pour une chaîne australienne de l'épisode Tornado (ne manquez surtout pas celui-là!) tourné juste avant la grève des scéniaristes. A cause de cela, la saison 4 a été amputée de quelques épisodes (en raison de décalage dans le temps, les derniers épisodes de chaque saison étant traditionnellement diff usés en mai dans le paysage audiovisuel américain) Alors pour compenser, ils ont investi dans cet épisode bourré d'effets spéciaux. Histoire impec', c'est l'épisode le plus cher de la série!

 

 

Saison 5

Madonna - Fever

Trop canons, ces femmes aux épaules dénudées en robe rouge et moulante! Cela symbolise d'ailleurs la tentation! Regardez bien le personnage de Bree quand elle secoue son bassin à 00:31, à chaque fois cela me fait fondre littéralement!

 

 

 

 

 

Clip que je trouve trop marrante, parodiant des scènes cultes de la saison 1.

Shedaisy - God bless the American housewife

 

 

Jetez un coup d'oeil sur ce site http://abc.go.com/primetime/desperate/index?pn=tour

pour un tour interactif de Wisteria Lane. Franchement ça vaut le coup, on voit bien les dispositions de meubles, décorations etc... dans chaque maison. Ca peut donner des idées!

 

 

Videos du site abc.com (en anglais)

 

 

 

Posté par thy24 à 04:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DESPERATE HOUSEWIVES

Nouveau commentaire