07 juin 2009

DEXTER

                            bfi1222465654n                     

Sexe: * Humour: * Violence: * * Reflexion: * * Suspens: * * * Emotion: * *

 

 

Oulala série irrévérencieuse et assez violente. Y savent bien entretenir le suspens quand même.

Comme Weeds, parce qu'elle a été passée sur Canal+ et que le télépoche y met tout le temps 3 étoiles, j'y ai jeté un coup d'oeil.

 

Histoire: Tueur en série la nuit, expert en taches de sang le jour.

Oui je sais, comme vous j'ai pensé au début "mais c'est quoi cette connerie?! ça semble incongru!". Il faut regarder la série pour comprendre en fait. Son père adoptif ayant découvert des soupçons de pulsions meurtrières chez Dexter étant enfant, décidera de les "canaliser" vers les "méchants" qui ont échappé à la justice, c'est-à-dire ceux qui ont réussi à ne pas être condamnés ou se faire prendre par exemple. Du coup, Dexter tue seulement ceux qui ne méritent pas la vie, il exerce en même temps son rôle de justicier tout en assouvissant ces pulsions meurtrières. Et par dessus le marché, il doit le dissimuler à son entourage comme sa soeur ou sa petite amie!

Ca a le mérite de nous poser une question: notre tueur sympathique mériterait-il d'être condamné?

TF1 diffusera bientôt cette série en version censurée. En effet, jamais vu une série aussi grossière! Ca dit "putain" tous les 5 secondes genre "Alors? tu l'as fait, ce p'tain de rapport?" "bouge ton p'tain de cul!" "j'ai trouvé ce p'tain de camion!".

C'est peut-être violent pour certains mais perso, je ne trouve pas qu'on le montre clairement. Comme pour les autres séries citées ci-dessus, on veut voir la suite! vite la suite!!!!!... la suite!!!!! .....la suite!!!!! Très addictif!

A noter la révélation de Michael C Hall, déjà connu pour sa prestation dans une autre serie du même registre: Six feet under

 

J'aime cette affiche qui résume bien le thème de la série, de par le contraste entre ce sourire angélique et les tâches de sang.

dexter_wall_01_1024x768

Citations publicitaires:

"la série où le gentil est le méchant!"

"Am I a good person doing bad things... or a bad person doing good things?" soit "suis-je une bonne personne faisant de mauvaises choses... ou une mauvaise personne faisant de bonnes choses?" en anglais

 

 

version Big Brother

jdv1220806541b

 

 

 

Promo de Showtime. Musique: Apparat - Hailin' from the Edge

 

 

Promo de la saison 4 (attention spoiler!), digne d'une bande-annonce de film diffusé au cinéma. J'aime bien sa musique rythmée qui va crescendo, distillant ainsi bien l'angoisse

Posté par thy24 à 22:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DEXTER

Nouveau commentaire