18 août 2009

MEDIUM

medium09_banner

Sexe: Ø Humour: * Violence: * suspens: * * * Reflexion: * * Emotion: * *

Histoire: Allison Dubois, étudiante en droit et aussi mère de famille, se fait employer auprès d'un procureur pour ses dons de voyance, basés sur des visions liées aux affaires. Ces visions peuvent apparaître sous forme de rêves nocturnes ou de fantômes que seule Allison peut voir. Celle-ci peut aussi voir le futur voire même, être possédée par un autre esprit au point que son mari ne la reconnaisse à ce moment-là; il y en a pour tous les goûts quoi!

Le mérite de cette série, c'est de ne pas tomber dans la caricature de la voyante stéréotypée avec la boule de cristal ou le marc de café. Allison est une femme lambda qui découvrira ses dons au début de la série (suivez bien la première saison où Allison se remet en question ainsi, c'est intéressant. D'ailleurs elle avait déjà des soupçons pendant sa jeunesse et on finira par savoir, bien plus tard, d'où vient ses dons... Stop, j'en dis pas plus!)

L'autre mérite, c'est la manière originale de filmer les dialogues: ceux-ci sont présentés sous forme de longs plans vacillant légèrement, comme si on assistait à la scène en vrai. Tout cela distille ainsi chez le téléspectateur, un sentiment d'angoisse! L'absence d'action en question ne signifie pas pour autant que la série est ennuyeuse; les mêmes dialogues sont truffés de rebondissements comme par exemple, la révélation de l'affaire en démontrant des preuves devant le suspect (tout en cachant qu'elles sont obtenues grâce aux visions d'Allison!)

Oui vous l'aurez compris, cette série est aussi effrayante! Il m'est arrivé plein de fois de sursauter - même si je suis un mec! - genre on voit en contre-plongée un assassin dehors dans le noir (ce qui me laisse comprendre que je vois à travers une victime allongée) puis... l'assassin abat avec une pelle en pleine figure et Allison se réveille en sursaut (en même temps que moi lol!) depuis sa chambre.

Dommage que M6 ait arrêté sa diffusion, j'espère qu'elle va reprendre bientôt!

 

 

Début de l'épisode Toujours la même chanson (j'ai aimé cet épisode!), où l'on entend la mythique chanson de Gloria Gaynor I will survive. Le rêve montré au début m'a beaucoup surpris et me semble irréel, d'aillleurs on voit dans cette vidéo qu'Allison entend ensuite la même chanson en boucle!

Posté par thy24 à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MEDIUM

Nouveau commentaire